Monolith Arena reprend les mécaniques de Neuroshima Hex! mais dans un monde médiéval fantastique.

Hérauts des forêts

Bannière (1)

Bannière
1 Bannière
Initiative 0La tuile agit en phase d'initiative 0.
Attaque au corps-à-corpsLa tuile attaque au corps-à-corps.

Les tuiles alliées adjacentes reçoivent la capacité manœuvre.

Champion (15)

Assassin
3 Assassin
Initiative 1La tuile agit en phase d'initiative 1.
Attaque sans limiteA son tour d'initiative, la tuile peut effectuer une attaque au corps-à-corps de force 1 sur n'importe quelle tuile ennemie sur le plateau.
La force d'attaque peut être améliorée avec des runes comme n'importe quelle attaque au corps-à-corps.
Chasseur
2 Chasseur
Initiative 3La tuile agit en phase d'initiative 3.
Initiative 0La tuile agit en phase d'initiative 0.
Attaque à distanceLa tuile attaque à distance.
Éclair
4 Éclair
Initiative 2La tuile agit en phase d'initiative 2.
Attaque à distanceLa tuile attaque à distance.
Herne
2 Herne
Initiative 2La tuile agit en phase d'initiative 2.
Attaque au corps-à-corpsLa tuile attaque au corps-à-corps.
ManœuvreLa tuile peut se déplacer d'une case et/ou tourner.
Morlock
2 Morlock
Agit en premierLa tuile agit avant la première phase d'initiative.
ÉliminationSi la tuile attaque une tuile ennemie, les deux tuiles sont retirées du plateau.
Si la tuile ennemie est une bannière, seule la tuile qui attaque est éliminée.
La tuile qui attaque ne peut pas être sauvée par une rune de régénération.
Sorcier
1 Sorcier
Initiative 2La tuile agit en phase d'initiative 2.
Attaque à distanceLa tuile attaque à distance.
Wyrm
1 Wyrm
Initiative 2La tuile agit en phase d'initiative 2.
Initiative 1La tuile agit en phase d'initiative 1.
Attaque au corps-à-corpsLa tuile attaque au corps-à-corps.
ManœuvreLa tuile peut se déplacer d'une case et/ou tourner.

Rune (8)

Rune de double attaque
1 Rune de double attaque

Les tuiles alliées connectées possèdent une attaque supplémentaire après leur phase d'initiative.

Si la tuile possède plusieurs phases d'initiatives, l'attaque supplémentaire aura lieu à la première phase d'initiative disponible après sa première phase.

Rune de précision
1 Rune de précision

La force des attaques à distance des unités alliées connectées est augmentée de 1.

Rune de régénération
2 Rune de régénération

Si une tuile alliée connectée subit une attaque (tuile sur le plateau, tuile ordre, capacité spéciale...), la rune de régénération est retirée du plateau et l'attaque est ignorée.

Rune majeure d'accélération
1 Rune majeure d'accélération

L'initiative des unités alliées connectées est augmentée de 2.

Rune mineure d'accélération
3 Rune mineure d'accélération

L'initiative des tuiles alliées connectées est augmentée de 1.

Ordre (11)

Combat
6 Combat

Un combat de lance. Le tir du joueur prend immédiatement fin.
Utilisation impossible si un joueur n'a plus de tuiles dans sa pioche.

Mouvement
4 Mouvement

Déplacez une tuile alliée d'une case et/ou faites la tourner.

Tir de précision
1 Tir de précision

Infligez 1 blessure à une tuile ennemie sur le plateau (bannière exclue).