Monolith Arena reprend les mécaniques de Neuroshima Hex! mais dans un monde médiéval fantastique.

Gardiens du royaume

Bannière (1)

Bannière
1 Bannière
Initiative 0La tuile agit en phase d'initiative 0.
Attaque au corps-à-corpsLa tuile attaque au corps-à-corps.

Toutes les tuiles alliées adjacentes gagnent 1 point d'endurance. Donc, lorsqu'une de ces tuiles reçoit une blessure, elle n'est pas éliminée. Placez un marqueur blessure dessus.

Si une tuile s'éloigne de la bannière, ou que la bannière est prise sous filet, le bonus est immédiatement perdu. Si la tuile restait en vie grâce au bonus, elle sera donc immédiatement retirée du plateau.

Champion (13)

Arbalétrier
3 Arbalétrier
Initiative 1La tuile agit en phase d'initiative 1.
Attaque à distanceLa tuile attaque à distance.
EnduranceLa tuile peut subir 1 blessure de plus par point d'endurance avant d'être retirée du plateau.
Golem
2 Golem
EnduranceLa tuile peut subir 1 blessure de plus par point d'endurance avant d'être retirée du plateau.
ArmureRéduit de 1 la force des attaques à distance provenant de la direction indiquée.
Novice
1 Novice
Initiative 3La tuile agit en phase d'initiative 3.
Attaque au corps-à-corpsLa tuile attaque au corps-à-corps.
ManœuvreLa tuile peut se déplacer d'une case et/ou tourner.
Plateforme de combat
1 Plateforme de combat
Initiative 3La tuile agit en phase d'initiative 3.
Attaque à distanceLa tuile attaque à distance.
Soldat
3 Soldat
Initiative 2La tuile agit en phase d'initiative 2.
Initiative 1La tuile agit en phase d'initiative 1.
Attaque au corps-à-corpsLa tuile attaque au corps-à-corps.
Vétéran
2 Vétéran
Initiative 2La tuile agit en phase d'initiative 2.
Attaque au corps-à-corpsLa tuile attaque au corps-à-corps.
ArmureRéduit de 1 la force des attaques à distance provenant de la direction indiquée.
Wyverne
1 Wyverne
Initiative 2La tuile agit en phase d'initiative 2.
Attaque au corps-à-corpsLa tuile attaque au corps-à-corps.
EnduranceLa tuile peut subir 1 blessure de plus par point d'endurance avant d'être retirée du plateau.

Rune (7)

Rune d'agilité
1 Rune d'agilité
RotationLa tuile peut tourner.

Les tuiles alliées connectées reçoivent la capacité manœuvre.

Rune de double attaque
1 Rune de double attaque

Les tuiles alliées connectées possèdent une attaque supplémentaire après leur phase d'initiative.

Si la tuile possède plusieurs phases d'initiatives, l'attaque supplémentaire aura lieu à la première phase d'initiative disponible après sa première phase.

Rune de pénétration
1 Rune de pénétration

Une attaque à distance d'une tuile alliée connectée peut attaquer plusieurs tuiles ennemies en une attaque.

Toutes les tuiles ennemies dans la ligne de feu de l'attaque reçoivent 1 blessure. Cette attaque peut être renforcée par les runes de précision et les runes de renforcement.

L'armure suit les règles normales mais n'arrête pas le tir (les tuiles derrières la tuile avec l'armure reçoivent quand même 1 blessure).

Rune de régénération
2 Rune de régénération

Si une tuile alliée connectée subit une attaque (tuile sur le plateau, tuile ordre, capacité spéciale...), la rune de régénération est retirée du plateau et l'attaque est ignorée.

Rune de renforcement
2 Rune de renforcement

Les tuiles alliées connectées reçoivent un bonus de +1 à la force des attaques au corps-à-corps et à distance.

Ordre (14)

Bombe incendiaire
2 Bombe incendiaire

Infligez 1 blessure aux 3 tuiles (ennemies et alliées) dans les cases adjacentes comme montrées sur l'icône.

Combat
5 Combat

Un combat de lance. Le tir du joueur prend immédiatement fin.
Utilisation impossible si un joueur n'a plus de tuiles dans sa pioche.

Ordre contraire
1 Ordre contraire

Vous pouvez déplacer d'une case et/ou faire tourner une unité ennemie (bannière inclus).

Poussée
3 Poussée

Choisissez une tuile ennemie adjacente à une tuile que vous contrôlez. Déplacez la tuile ennemie d'une case pour l'éloigner de la votre. Si plusieurs cases sont possibles, c'est le joueur de la tuile ennemie qui choisi. Aucune rotation n'est possible pendant le déplacement.

Si la distance entre les 2 tuiles ne peut pas augmenter de 1, l'ordre de pousser ne peut pas être utilisé.

Retranchement
1 Retranchement

Choisissez une tuile alliée (bannière incluse) qui recevra un point d'endurance. Vous pouvez placer le marqueur endurance dessus. Le marqueur est retiré dès que la tuile aura reçue sa première blessure.

Rotation
2 Rotation

Vous pouvez faire tourner n'importe qu'elle tuile alliée (une tuile sous filet ne peut pas tourner).