Monolith Arena reprend les mécaniques de Neuroshima Hex! mais dans un monde médiéval fantastique.

Seigneurs des abyss

Bannière (1)

Bannière
1 Bannière
Initiative 0La tuile agit en phase d'initiative 0.
Attaque au corps-à-corpsLa tuile attaque au corps-à-corps.

Les tuiles adjacentes gagnent la capacité poison.
Si la tuile possède déjà la capacité, rien ne se passe.

Champion (14)

Aiguillon
3 Aiguillon
Initiative 1La tuile agit en phase d'initiative 1.
Attaque au corps-à-corpsLa tuile attaque au corps-à-corps.
PoisonSi une attaque blesse une tuile ennemie, cette dernière reçoit également un marqueur poison (quelque soit la force de l'attaque).
Arachnomorphe
3 Arachnomorphe
Initiative 3La tuile agit en phase d'initiative 3.
Attaque au corps-à-corpsLa tuile attaque au corps-à-corps.
Cauchemar
1 Cauchemar
FiletLa tuile possède la capacité filet.
TéléportationLa tuile peut se téléporter sur n'importe quelle case vide du plateau (y compris sur un segment vide de la bannière).
Chaos
2 Chaos
Initiative 2La tuile agit en phase d'initiative 2.
Attaque au corps-à-corpsLa tuile attaque au corps-à-corps.
Attaque à distanceLa tuile attaque à distance.
ArmureRéduit de 1 la force des attaques à distance provenant de la direction indiquée.
Démon
1 Démon
Initiative 1La tuile agit en phase d'initiative 1.
Attaque au corps-à-corpsLa tuile attaque au corps-à-corps.
TransformationLors de la pose de la tuile sur le plateau, le joueur peut choisir une case occupée par une tuile ennemie, même sous filet (bannière exclue). Cette dernière est défaussée et la nouvelle tuile prend sa place.
Une rune de régénération ne protège pas contre la transformation.
Horreur
2 Horreur
Initiative 0La tuile agit en phase d'initiative 0.
Attaque au corps-à-corpsLa tuile attaque au corps-à-corps.
FiletLa tuile possède la capacité filet.
Spectre
2 Spectre
Initiative 2La tuile agit en phase d'initiative 2.
Attaque au corps-à-corpsLa tuile attaque au corps-à-corps.
TéléportationLa tuile peut se téléporter sur n'importe quelle case vide du plateau (y compris sur un segment vide de la bannière).

Rune (10)

Rune de désarmement
2 Rune de désarmement

Les tuiles ennemies connectées (bannière incluse) sont considérée comme inoffensives, elles ne peuvent pas attaquer. Leurs autres capacités restent inchangées (runes, filets, endurance, armure, etc, fonctionnent normalement).

Si un champion qui charge fini son déplacement sur une case connectée, il finira son déplacement sur la case mais ne pourra pas attaquer.

Rune de double attaque
1 Rune de double attaque

Les tuiles alliées connectées possèdent une attaque supplémentaire après leur phase d'initiative.

Si la tuile possède plusieurs phases d'initiatives, l'attaque supplémentaire aura lieu à la première phase d'initiative disponible après sa première phase.

Rune de force
2 Rune de force
EnduranceLa tuile peut subir 1 blessure de plus par point d'endurance avant d'être retirée du plateau.

La force des attaques au corps-à-corps des unités alliées connectées est augmentée de 1.

Rune de régénération
1 Rune de régénération

Si une tuile alliée connectée subit une attaque (tuile sur le plateau, tuile ordre, capacité spéciale...), la rune de régénération est retirée du plateau et l'attaque est ignorée.

Rune de téléportation
2 Rune de téléportation

Les tuiles alliées connectées gagne la capacité téléportation.

Rune mineure d'accélération
2 Rune mineure d'accélération

L'initiative des tuiles alliées connectées est augmentée de 1.

Ordre (10)

Combat
6 Combat

Un combat de lance. Le tir du joueur prend immédiatement fin.
Utilisation impossible si un joueur n'a plus de tuiles dans sa pioche.

Mouvement
2 Mouvement

Déplacez une tuile alliée d'une case et/ou faites la tourner.

Poussée
2 Poussée

Choisissez une tuile ennemie adjacente à une tuile que vous contrôlez. Déplacez la tuile ennemie d'une case pour l'éloigner de la votre. Si plusieurs cases sont possibles, c'est le joueur de la tuile ennemie qui choisi. Aucune rotation n'est possible pendant le déplacement.

Si la distance entre les 2 tuiles ne peut pas augmenter de 1, l'ordre de pousser ne peut pas être utilisé.